en:Company:Environmental Policy 2019.0.8.0 DZ/FR

DURABILITÉ

Politique environnementale de SEAT

SEAT S.A. développe, fabrique et commercialise des voitures afin de garantir la mobilité et l’autonomie des individus. L’entreprise s’engage à améliorer continuellement ses produits et à garantir leur conformité environnementale, ainsi que celle de ses centres de production, de vente et de recyclage. Elle s’engage également à rationaliser l’exploitation des ressources naturelles en énergie afin de respecter l’environnement.

Dans ce but, SEAT S.A. utilise les technologies les plus viables économiquement et les plus efficaces en termes de protection de l’environnement pour les intégrer dans le cycle de vie de ses produits. SEAT S.A. accomplit donc son devoir envers la société et les autorités sous la forme d’un développement environnemental durable.

Principes:

  1. SEAT S.A. a pour vocation de concevoir, produire et commercialiser des véhicules et des services automobiles de manière rentable, conformément aux normes relatives à la qualité, à l’économie, aux services et à la protection de l’environnement de notre société et de celles de nos clients.
  2. SEAT S.A. garantit, en coopération avec ses fournisseurs et ses partenaires de recyclage, l’amélioration systématique et continue de l’efficacité environnementale de ses produits tout au long de leur cycle de vie, de leur conception jusqu’à leur production, à leur utilisation et à leur recyclage final.
  3. La protection de l'environnement chez SEAT S.A. est conçue de manière globale. Elle couvre l'ensemble du cycle de vie selon la norme ISO14001 et concerne la protection de l'eau, du sol, de l'air et des ressources, ainsi que l'éco-conception de leurs véhicules conformément à la norme ISO14006.
  4. Grâce à son système de gestion de l'environnement et de l'énergie, SEAT S.A. veille à ce que la compatibilité environnementale de ses produits, services et installations de fabrication soit soumise à un processus d'amélioration continue, en collaboration avec ses fournisseurs, entrepreneurs, partenaires commerciaux et entreprises d'élimination des déchets. L'efficacité énergétique et les économies d'énergie constantes sont appuyées par des objectifs et un suivi.
  5. Le Comité Exécutif de SEAT S.A. précise, conformément à la Politique Environnementale du Groupe, l'obligation pour toutes les sociétés qui exploitent des installations ou développent des produits respectueux de l'environnement, de mettre en place des systèmes de management environnemental, et vérifie régulièrement l'efficacité des systèmes de management. SEAT S.A. s'assure par un règlement intérieur que les informations nécessaires en matière d'environnement et de gestion de l'énergie soient disponibles, ainsi que les moyens indispensables pour la continuité du système de gestion.
  6. Le Comité Exécutif de SEAT S.A. vérifie régulièrement le respect de cette Politique Environnementale et la réalisation des objectifs environnementaux et énergétiques. La politique environnementale sera régulièrement vérifiée et mise à jour si nécessaire.
  7. SEAT S.A. s'engage à l'amélioration continue de sa performance énergétique.
  8. SEAT S.A. forme tous ses employés et les encourage à respecter les exigences de la politique environnementale de l’entreprise..
  9. Pour SEAT S.A. la transparence et la crédibilité de l'information, ainsi qu'un dialogue ouvert avec ses parties prenantes, sont une évidence.
  10. SEAT S.A. en tant que membre responsable de la société, travaille de manière proactive en collaboration avec les gouvernements et autres administrations compétentes en matière d’environnement afin de développer des normes légales relatives à l’environnement et de les respecter strictement.