2019.0.11.0 DZ/FR

Nouvelle nomination

Axel Andorff, nommé Vice-Président de SEAT pour la R&D

Axel Andorff est nommé Vice-Président exécutif de SEAT pour la R&D à compter du 1er mars. Fort de près de 20 ans d'expérience dans l’industrie automobile au sein de Daimler, le nouveau Vice-Président pilotera les projets d'innovation de l'entreprise, notamment ceux qui sont liés à la connectivité embarquée et à l’électrification, ainsi que le développement de solutions et de nouvelles formes de mobilité.

En tant que Vice-Président de SEAT pour la R&D, Mr. Andorff sera directement rattaché au Président de la société Luca de Meo, et fera partie du Comité Exécutif. Il succède au Dr. Matthias Rabe, qui dirigera le nouveau département des Opérations de Développement Technique de la marque Volkswagen après plus de 8 ans chez le constructeur automobile espagnol.

Le nouveau vice-président a près de 20 ans d'expérience chez Daimler.

"Nous nous souviendrons de l'avant et de l’après Dr. Matthias Rabe chez SEAT. Le travail qu'il a réalisé sur les produits nous a permis de devenir pendant plusieurs années l'une des marques automobiles qui connaît la croissance la plus rapide en Europe, et de passer à un niveau supérieur. Axel Andorff, à qui je souhaite chaleureusement la bienvenue, aura le défi passionnant de consolider les projets futurs déjà initiés et de continuer à promouvoir l'innovation comme axe de la transformation que nous avons engagée, et qui fait d’ores et déjà de SEAT, une entreprise tournée vers l'avenir" a déclaré Luca de Meo

Qui est le nouveau vice-président R&D et de quoi est-il responsable ?

La Vice-Présidence R&D de SEAT est responsable des domaines du design, où tous les véhicules de la marque sont conceptualisés, et du centre technique de SEAT, le centre de connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement de l'innovation des voitures, mais aussi des solutions de mobilité future. 

Mr. Andorff, 46 ans, est ingénieur en mécanique et économie de l'Université de Kaiserslautern (Allemagne). Il a passé toute sa carrière chez Daimler où il est entré en 2000. Jusqu'en février dernier, il était responsable de l'architecture des véhicules électriques et compacts pour les concepts de Mercedes-Benz, poste qu’il a occupé au cours des cinq dernières années. Auparavant, il a occupé divers postes dans les domaines de la R&D et des achats de Mercedes-Benz. Il a notamment été responsable de la première génération des modèles GLA, CLA et CLA Shooting Brake. De plus, il a mis en place et dirigé les achats de Daimler en Chine, où il a supervisé la création du réseau de fournisseurs de l'entreprise.