Martorell, 02/03/15. SEAT expose pour la première fois aux yeux du public espagnol une vision claire du futur envisagé par la marque : le concept-car SEAT 20V20, représenté sous la forme d’un SUV extrêmement sportif et puissant. La silhouette sculpturale de ce véhicule athlétique donne un aperçu de l’évolution du langage du design de la marque espagnole.

La SEAT 20V20 (horizon 2020) associe la silhouette dynamique d’un coupé sports quatre portes avec l’élégance d’un SUV et la souplesse et l’accessibilité d’une compacte. Le nouveau concept-car SEAT a définitivement fière allure avec ses jantes de 20 pouces et ses phares full LED très expressifs. Avec une longueur de 4 659 mètres, le « vingt-vingt » convient parfaitement au marché européen. L’intérieur du 20V20 se caractérise par une ambiance spacieuse de haute qualité, pour une capacité de cinq personnes, aux matières premières constituées de cuir, d’aluminium et de verre. Cependant, la dimension première du concept-car est sa finition précise et de qualité qui souligne l’essence même de la marque SEAT.

Avec l’incroyable polyvalence de son espace intérieur doublé d’un coffre d’une capacité de 600 litres, le 20V20 montre la voie que SEAT a choisie en matière de développement technologique. Un dispositif exclusif, le SEAT Personal Drive, assume le triple rôle  de clé de contact, d’élément de connectivité pour l’intérieur et d’aide au conducteur en tant que système de navigation situé à l’extérieur de la voiture qui guide le conducteur à la place où le 20V20 a été garé.

Le concept-car de la marque espagnole tire son efficacité exceptionnelle de son développement intelligent et d’une conception optimisée du châssis. De plus, un éventail complet de systèmes d’assistance à la conduite augmente une fois encore les niveaux de confort et de sécurité. Un ensemble d’écrans programmables à souhait, hautement personnalisables se détache du tableau de bord et garantit une utilisation ergonomique et intuitive du véhicule. La technologie SEAT Connect fait entrer le 20V20 V20 dans un monde toujours plus interconnecté grâce à sa parfaite intégration et à une approche simple à commande en grande partie vocale.

 

La vaste gamme de motorisations permet l’ajout de moteurs TSI puissants générant jusqu’à 300 CH, ainsi que de moteurs TDI de puissance et d’efficacité égales atteignant jusqu’à 240 CH. Les deux sont disponibles sur hybrides rechargeables avec une option de conduite à l’électricité exclusivement. Par ailleurs, la force est transmise aux roues par une boîte de vitesse DSG et comprend un contrôle électronique des quatre roues.

Découvrez la nouvelle SEAT 20V20