Martorell, 07/05/2015. SEAT lance la nouvelle Ibiza comprenant un ensemble de technologies innovantes. Nouvelles motorisations, options d’équipement personnalisées, systèmes de sécurité supplémentaires et, par-dessus tout, une nouvelle gamme complète de connectivité et d’infodivertissement qui fait de l’offre de produits de la gamme Ibiza l’une des meilleures et des plus polyvalentes de sa catégorie. Son nouveau train de roulement amène un confort d’un tout autre niveau, tandis que l’aspect et la convivialité de son intérieur repensé atteignent une qualité encore supérieure. Il est un domaine, toutefois, qui a nécessité peu d’amélioration – le design Ibiza, à la fois dynamique et émotionnel, reçoit un accueil exceptionnel chez les clients et constitue un motif d’achat décisif du modèle compact espagnol.

« La Nouvelle Ibiza, qui sera disponible chez les concessionnaires à la fin de l’été 2015, contribuera à l’expansion du succès actuel de SEAT. Il s’agit ici du premier exemple de Leonisation de notre gamme, obtenue en appliquant à tous nos modèles la formule gagnante de la Leon. Outre l’efficacité, la qualité et la sécurité, nous avons porté une attention particulière à la question de la connectivité. La nouvelle Ibiza fait maintenant partie intégrante d’un monde connecté, » déclare Jürgen Stackmann, Président et PDG de SEAT S.A. « L’Ibiza est le modèle de SEAT ayant remporté le plus de succès, avec plus de 5 millions de véhicules vendus à travers le monde au cours des 30 dernières années. Avec une moyenne d’âge de 43 ans, l’Ibiza concerne une clientèle exceptionnellement jeune, avec aussi une part bien au-dessus de la moyenne de jeunes femmes. 

La connectivité est un facteur central du monde actuel – et un point essentiel dans le développement des modèles SEAT. Pour la nouvelle Ibiza, la marque espagnole utilise la seconde génération de ses systèmes d’infodivertissement Easy Connect. Le nouveau MediaSystem Plus et le Navi System peuvent aussi être accompagnés de la fonction MirrorLink, qui permet une parfaite intégration des smartphones au système d’infodivertissement du véhicule. Grâce à MirrorLink, les fonctions des téléphones portables ainsi qu’une large gamme d’applications peuvent être exploitées en toute sécurité à l’intérieur du véhicule. SEAT a saisi cette opportunité et a développé sa propre application pour MirrorLink, appelée SEAT DriveApp. SEAT a la capacité de se connecter aux systèmes de smartphones les plus connus. La connection Full Link (avec MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay) depuis l’Easy Connect de la Nouvelle SEAT Ibiza permet aux conducteurs de la nouvelle Ibiza de rester connectés en permanence, quel que soit le smartphone qu’ils utilisent, et capables de maintenir une totale concentration sur leur conduite. Dans l’optique de la connectivité, SEAT a annoncé un accord de partenariat avec SAMSUNG afin de développer des solutions technologiques destinées à apporter une connectivité totale pour l’ensemble de la gamme des modèles SEAT.

 

« Avec la Nouvelle Ibiza, nous ouvrons un nouveau chapitre en matière de connectivité. Nos clients peuvent prolonger leur mode de vie numérique, même en conduisant. Cependant, la question fondamentale reste pour nous l’exploitation des fonctions la plus intuitive et sécurisée qui soit, » déclare le Dr. Matthias Rabe, Vice Président du département Recherche et Développement de SEAT. « Avec ses nouvelles motorisations, sa suspension au confort considérablement accru mais toujours aussi dynamique et agile, et ses nouveaux systèmes d’assistance, l’Ibiza est l’un des produits les plus modernes et attractifs existant sur le marché. »

La design extérieur de l’Ibiza cinq portes, de l’Ibiza SC Sport Coupé à trois portes et de la version routière familiale Ibiza ST Sport est toujours à la pointe et reçoit de la part des clients ainsi que des clients potentiels un accueil extrêmement favorable. De ce fait, les changements sont limités aux nouveaux phares équipés de feux de jour à LED, de nouveaux designs de jantes de 16 et 17 pouces et des nouvelles couleurs de peinture Moonstone Grey et Chilli Red.