Martorell, 18/03/2015. - En 2015, SEAT va embaucher 100 ingénieurs. L'annonce a été faite aujourd'hui par Jürgen Stackmann, président du Conseil d'administration, lors de la présentation des résultats de 2014. La sélection des candidats commencera dans les jours à venir et les candidats sélectionnés rejoindront progressivement la société au cours des six prochains mois, jusqu'en octobre 2015. Ce recrutement entraînera une hausse de 10 % de l'effectif de 900 personnes du Centre technique de SEAT (CTS), qui sera ainsi porté à 1 000 employés hautement qualifiés, pour l'année de son 40e anniversaire.

Les 100 ingénieurs soutiendront les projets actuellement en cours de développement au CTS, en particulier dans les domaines du développement électronique, de la carrosserie et des moteurs, pour SEAT et le groupe Volkswagen. Les candidats potentiels doivent avoir un diplôme supérieur d'ingénieur dans une spécialité, ainsi qu'un excellent niveau d'anglais et d'allemand.

Le CTS est le seul centre de conception et de développement en Europe du sud, ce qui fait de SEAT le principal investisseur industriel en R&D+I en Espagne, avec environ 300 millions d'euros dédiés à cet objectif. Les installations du CTS, situées près de l'usine de production de Martorell, sont un centre de l'innovation et font de SEAT la seule société automobile dotée d'une telle capacité en Espagne. En 2014, le CTS a développé plus de 200 projets pour SEAT et les autres marques du groupe Volkswagen.

Ces 100 ingénieurs s’ajoutent aux 800 employés déjà recrutés par SEAT l’année dernière suite à l'augmentation de la production de l'usine de Martorell, principalement possible grâce au succès de la famille Leon.