Martorell, 12/03/2014. Ramón Paredes, vice-président exécutif des affaires gouvernementales et institutionnelles de SEAT et du groupe Volkswagen Espagne, a reçu cet après-midi le Prix ABC de la meilleure voiture de l'année 2014 pour la SEAT Leon, de la part de José Manuel Soria, ministre espagnol de l'Industrie, de l'Énergie et du Tourisme. Grâce à ce prix, le modèle de la marque espagnole est devenu le leader incontestable du pays. Son succès ne se mesure pas seulement à l’aune des excellents commentaires de la presse spécialisée, mais également à celle des encourageants records de ventes depuis son lancement.

La cérémonie de remise de prix s'est tenue au siège d'ABC à Madrid, en présence de José Manuel Soria, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et du Tourisme ; Jorge Fernández Díaz, ministre de l’Intérieur ; Ana Botella, maire de Madrid ; Emilio Gutiérrez, maire de Leon ;  Ramón Paredes, vice-président exécutif des affaires gouvernementales et institutionnelles de SEAT et du groupe Volkswagen Espagne ; Mikel Palomera, directeur SEAT Espagne ; Catalina Luca de Tena, présidente d'ABC ; Enrique de Ybarra e Ybarra, président de Vocento ; Luis Enríquez, directeur général de Vocento ; et Bieito Rubido, directeur d'ABC.

« C'est un honneur de recevoir ce prix pour la nouvelle Leon, la reconnaissance ultime de son succès. Ce prix est particulièrement important pour la société car cela fait 28 ans qu'un modèle SEAT ne l'a pas reçu », a déclaré Ramón Paredes, vice-président exécutif des affaires gouvernementales et institutionnelles de SEAT et du groupe Volkswagen Espagne. « La Leon est un produit 'fait-maison' qui a réussi en devenant prophète dans son pays, ce qui signifie que chaque Leon vendue par SEAT permet de soutenir l'emploi, l'investissement et le PIB de l'Espagne, ainsi que de promouvoir les produits de marque espagnole dans le monde entier. De plus, ce prix conclut avec succès le lancement de la nouvelle Leon ».

Les chiffres des ventes enregistrées pour les deux premiers mois de 2014 sont une autre preuve du succès de la Leon. En janvier et en février, les ventes de la Leon ont augmenté de 46 % par rapport à 2013 à la même période et 18 700 unités ont été livrées dans le monde. De même, les ventes en Espagne ont augmenté de 20,9 % et la Leon a été la voiture la plus vendue dans le pays au mois de février. De plus, plus de 20 000 commandes ont été passées pour la Leon ST, orientée vers les familles, depuis le début de la production au cours du dernier trimestre 2013. Tout ceci a entraîné une augmentation de la production de la Leon et la mise en œuvre, lundi dernier, d’un nouveau roulement sur la Ligne 2 à Martorell.

Le Prix ABC de la meilleure voiture de l'année 2014 arrive à point nommé pour la nouvelle Leon. Avec une offre complète qui comprend trois versions (une 5 portes, une 3 portes SC et un break familial ST), la Leon est devenue un leader standard au sein de son segment. De plus, la gamme s’agrandit cette année avec la nouvelle version CUPRA, récemment présentée au Geneva Motor Show, et la Leon ST équipée de la technologie de transmission intégrale permanente 4Drive.

Découvrez la SEAT Leon ST