Martorell, 14/05/2015. – Avec un nouveau record de 7:58.12 minutes, la SEAT Leon ST Cupra est la voiture familiale la plus rapide sur le Nürburgring Nordschleife. Cette voiture puissante a effectué sa première mondiale lors du Wörthersee Treffen en Autriche et a fait battre les cœurs de 200 000 passionnés d’automobile issus de différents pays. En présentant cinq versions de la gamme Leon, SEAT partira de Martorell en Espagne pour se rendre à Reifnitz on Wörthersee, soit plus de 1 515 km.

Une star abordable – la SEAT Leon ST Cupra

Le 13 mai, les 280 ch de la SEAT Leon ST Cupra rouleront dans la ville de Reifnitz on Wörthersee où elle fera ses débuts lors d’un meeting légendaire. La voiture à traction avant a déjà fait ses preuves en matière de performances sportives avec un nouveau record de 7:58.12 minutes sur le circuit de Nürburgring Nordschleife, atteint pour la première fois par le conducteur espagnol, ambassadeur de la marque SEAT, Jordi Gené. « C'est un sentiment incroyable que d'avoir réussi à tirer le meilleur de cette voiture et d'être le premier à battre ce record », a déclaré Jordi Gené. Le conducteur automobile a certainement été avantagé par le différentiel avant autobloquant (VAQ) de la SEAT Leon Cupra et par sa boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses, systèmes qui permettent de garantir une accroche solide sur la route, même dans des conditions difficiles. « La Leon ST Cupra renforce l'idée qu'une voiture familiale n'est pas forcément synonyme de compromis. Ce record est non seulement un autre symbole de notre slogan « la technologie au service du plaisir », mais il permet également d'établir de nouveaux standards. La SEAT Leon St Cupra est une voiture sportive destinée à toute la famille », a ajouté Matthias Rabe, Vice-président recherche et développement SEAT.

Lors de l’événement culte de cette année, la voiture à traction avant sera également présentée équipée du Pack « Black » Performance. Avec sa couleur Dynamic Grey, elle est certaine de sortir du lot avec ses jantes en alliage 19 pouces, son système de freinage à 4 pistons BREMBO hautement performant et ses flancs latéraux de couleur. Grâce à son sublime mélange de puissance et de confort, la SEAT Leon ST Cupra atteint un niveau de performance qui touche la raison et l’émotion; non seulement il y a de l'espace pour toute la famille, mais le moteur de 280 ch délivre également une performance impressionnante. Traditionnellement, SEAT présente toujours quelque chose de spécial au Wörthersee Treffen, et cette année ne fera pas exception à la règle. Le conducteur automobile autrichien Mario Dablander, pilote lors de la 2015 SEAT Leon Eurocup, présentera sa SEAT Leon CUP RACER au cours de l'événement après sa course au Portugal.