Le Castellet 06/05/2016 - Paul Ricard est devenu un circuit emblématique pour le pilote hollandais Niels Langeveld (Baporo Motorsport). Personne - y compris le coureur lui-même - aurait pu imaginer après avoir pris la pole position samedi que le représentant Baporo Motorsport allait devenir le nouveau «roi» de la SEAT Leon Eurocup dans le sillage de deux victoires consécutives autour de la mise en page française. Avec 3 podiums, 3 victoires et 2 pôles à son nom Niels Langeveld a beaucoup devenu l'homme à battre. Si la course de samedi a totalement au plan, puis de dimanche pourrait ne pas avoir commencé pire. Au départ de la dixième position et avec quelques concurrents très rapides à venir, le pilote Baporo Motorsport mis un rythme extrêmement efficace dès le départ où il a complété quelques tours intelligents et conservateurs. Le Néerlandais était à la fois prudent, mais en mesure, et chargé par le pack de telle sorte que beaucoup au Paul Ricard ne sera pas oublier. 



Samedi, Mikel Azcona (Sport PCR) et Alex Morgan (Baporo Motorsport) ont  suivi Langeveld sur le podium mais le dimanche il c'était Julien Briché (Compétition JSB) et son protégé Lucile Cypriano (Compétition JSB) qui ont été classifié deuxième et troisième respectivement. L'excitation et l'intensité ont été les principaux ingrédients des deux sprints témoins sur le circuit français mythique et où la SEAT Leon Eurocup a vu un nouveau changement de leader. Stian Paulsen (Stian Paulsen Racing) a vu son podium strie cassé pour la première fois en 2016 après avoir fait les trois premiers dans chaque sortie jusqu'à ce week-end; la Norvège est lié à rebondir fortement dans la prochaine sortie pour la SEAT Leon Eurocup.

Au classement de la série Niels Lanngeveld (Baporo Motorsport) dirige la voie avec 108 points et est poursuivi par Stian Paulsen (Stian Paulsen Racing) avec 105 et l'Espagnol Mikel Azcona (Sport PCR) est troisième avec 92 points. Dans la catégorie «Trophée Ladies 'Lucile Cypriano continue de mener avec 50 points et avec un oeil déjà sur le titre.

 

Les équipes et les pilotes de la série unique faite internationale va maintenant se diriger vers l'Italie où, pour la première fois, la SEAT Leon Eurocup visitera le circuit pittoresque toscane du Mugello.

 

Après procédure a pris fin en France pensées déjà se tourner vers le prochain appareil de la SEAT Leon Eurocup qui aura lieu sur le 16-17 Juillet.

 

Niels Langeveld, Baporo Motorsport, 1er dans la deuxième course de 2016 SEAT Leon Eurocup, 1er au classement de la série: «Que pouvais-je demander? Pour décrocher la pole et la victoire dans les deux courses ici a été incroyable. Nous avons commencé à partir de la dixième aujourd'hui et de la difficulté évidente de commencer assez loin en arrière, je pense que nous étions rapides tout en conduisant intelligent et dès les premiers instants de la course. Ma voiture vraiment volé! Je me suis senti à emporter confortable et gardé les conducteurs qui passent jusqu'à ce que je suis arrivé à l'avant. Je tiens à remercier mon équipe pour le travail qu'ils ont fait sensation ici. "

 

Julien Briche, JSB Compétition, 2ème dans la deuxième course de 2016 SEAT Leon Eurocup, 2e au classement de la série: "Nous sommes très heureux d'avoir atteint notre premier podium ici au Paul Ricard. Même si elle est notre circuit de la maison - et que nous n'avons pas fait trop de tours autour récemment - il était loin d'être une course facile. Quoi qu'il en soit nous mettre deux voitures de compétition JSB sur le podium alors nous devons être satisfaits. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur, surtout sur la configuration de la voiture pour la prochaine course qui aura lieu sur le circuit de Mugello ".

 

Lucile Cypriano, JSB Compétition, 3ème de la deuxième course de 2016 SEAT Leon Eurocup, leader du Trophée Dames: "Ceci est mon deuxième podium de la saison, donc je dois être heureux, même si elle était assez difficile pour nous de trouver la la mise en mieux ce week-end. Nous devons continuer à travailler pour rester compétitif pour les prochaines courses. Je continue à diriger le 'Trophée Ladies' et j'espère vraiment que nous pouvons continuer de la même manière ".

 

Jaime Puig, Directeur de SEAT Sport: "Cela a été un week-end intense où nous avons été en mesure de profiter de deux courses très intéressantes. Après les grandes performances par Niels Langeveld ici au Paul Ricard la SEAT Leon Eurocup devient encore plus intéressant. Nous avons un nouveau leader du classement, mais la différence de points est très serré donc il ne peut obtenir plus fascinant! "