SALON DE L'AUTOMOBILE DE GENÈVE 2017

La nouvelle génération Ibiza fait son début international

Retour à la section Événements

Le salon de Genéve est toujours une grande occasion pour l'industrie automobile, et 2017 sera en effet très spécial pour SEAT. Par-dessus tout, la cinquième génération de la nouvelle SEAT Ibiza, le modèle le plus vendu de la marque espagnole avec plus de 5,4 millions d'unités vendues, occupera le devant de la scène. «SEAT est dans une phase de consolidation et de croissance et nous travaillons à devenir l'une des organisations les plus dynamiques de notre industrie», déclare Luca de Meo, Président du Comité Exécutif de SEAT, SA. "La nouvelle SEAT Ibiza fera un grand bond en avant pour la marque et elle est appelée à fixer un tournant dans le segment". Et pas seulement cela, parce que c'est un autre pas en avant dans la plus grande offensive produit jamais effectuée par SEAT. Au début est venu le lancement du premier SUV de la marque, l'Ateca, suivi par la nouvelle Leon. Maintenant, c'est le tour de la nouvelle Ibiza, complétant le renforcement des trois piliers principaux de la marque. De nouveaux modèles sont encore à venir, comme le crossover compact, l'Arona. Le lancement de l'Ibiza annonce une année très spéciale pour SEAT, aussi en termes de commercialisation. La société a entamé sa cinquième année consécutive d'augmentation des ventes après avoir enregistré une croissance de 16,5% en janvier.

Le nouveau modèle annonce une année très spéciale pour SEAT - les ventes ont augmenté de 16,5% en janvier.

D'ici la fin de l'année, tous les nouveaux produits permettront une augmentation substantielle de la couverture sur nos marchés européens. En outre, la nouvelle gamme inclut la version Xcellence comme alternative à la gamme FR actuelle. La gamme Xcellence a été créée pour atteindre de nouveaux clients à la recherche d'un design plus sophistiqué et distinctif combiné à des équipements fonctionnels plus pratiques et plus intelligents.

Un modéle décisive

La cinquième génération de la SEAT Ibiza a été développée à Barcelone et constitue un pas décisif dans l'avenir de SEAT. Tout d'abord, parce qu'elle démontre la dernière technologie du groupe Volkswagen, la plate-forme MQB-A0 (Modular Quer Baukasten) qui montre l'importance de la marque SEAT au sein du groupe Volkswagen, cette nouvelle plate-forme sera présentée pour la première fois sur ce segment. Et deuxièmement, parce qu'elle vient avec la technologie la plus avancée, le dynamisme spectaculaire et une augmentation notable dans l'espace intérieur. Cela signifie un tout nouveau modèle tout en gardant, comme toujours, son esprit jeune, son dynamisme, sa fonctionnalité et son confort. Pour ce faire, elle obtient un nouveau design, frais et sportif, reflétant l'incontestable ADN de SEAT . Les surfaces ont été accentuées encore plus d'une manière qui donne un aspect plus sculpté, passionnant et aérodynamique.

La 5ème génération de la nouvelle SEAT Ibiza sera présentée au Salon de l'automobile de Genève 2017.

"La nouvelle SEAT Ibiza embrasse l'ADN de conception de SEAT et assure une performance dynamique fantastique", a déclaré le Dr Matthias Rabe, vice-président de SEAT pour la recherche et le développement; "Avec la nouvelle plate-forme modulaire MQB-A0, la SEAT Ibiza s'élève aux technologies des segments supérieurs et en termes de confort, elle améliore nettement son espace intérieur et sa variabilité".

Elle allie élégance et style, mais n'abandonne jamais son caractère dynamique. La nouvelle Ibiza améliore sans aucun doute sa clientèle de SEAT et améliore l'image de la marque, ce qui la rend plus ambitieuse grâce à ses qualités incontestables, avec un design puissant et arrondi qui garantit que la voiture se trouve parfaitement sur la route.

L'aspect clé de la nouvelle SEAT Ibiza est certainement le fait que le modèle de cinquième génération établit la marque espagnole comme une marque tournée vers l'avant et vers l'avenir. Elle montre les facteurs clés, la praticité, la technologie intelligente et la connectivité. La nouvelle Ibiza peut inclure des systèmes d'aide à la conduite déjà vu dans le Leon et Ateca mais certainement pas commun dans cette classe (Front Assist et Adaptive Cruise Control ACC, entre autres) aussi avec chargeur sans fil et amplificateur de signal GSM.

En outre, le nouveau SEAT Ibiza est 100% connecté grâce à trois options: Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link. Cela montre certainement l'ambition de SEAT de devenir un leader dans la connectivité en voiture et dans le développement de nouvelles solutions de mobilité. Toute cette technologie peut être appréciée pour la première fois grâce à l'intégration d'un écran tactile de 8 pouces.

La voiture dispose également du système de son Beats: la marque qui, avec son divertissement sonore de première qualité apporte de l'énergie, l'émotion et l'excitation aux amateurs de musique, en changeant la façon dont ils écoutent de la musique. Il utilise un processeur de signal numérique (DSP), 6 haut-parleurs haut de gamme, 1 subwoofer haut de gamme et un amplificateur 8 canaux avec 300 W.

En résumé, la nouvelle SEAT Ibiza offre la qualité généralement trouvée dans les segments supérieurs et est destiné aux clients qui non seulement savent ce qu'ils veulent et vivent avec un esprit jeune et dynamique; Mais aussi à ceux qui recherchent une touche plus sophistiquée et qui veulent la technologie la plus récente et la plus avancée au bout des doigts afin de trouver des solutions simples dans leur vie quotidienne.

La SEAT Leon CUPRA: La SEAT la plus puissante

La Leon CUPRACER Evo 17 et la nouvelle SEAT Leon CUPRA 300 ch auront également leur chance de briller au Salon de l'automobile.


Le modèle citadin le plus rapide que la marque espagnole ait jamais produit, la nouvelle SEAT Leon CUPRA, sera également affiché sur le stand SEAT. Bien que tout le monde parlera de son moteur de 300 ch avec 380 Nm de couple maximum ou de son accélération de 0 à 100 km / h en 4,9 secondes, il convient de noter avant tout que la Leon CUPRA sera équipé du système 4Drive Total Traction Lorsqu'il est combiné avec le modèle ST de famille et le double embrayage DSG. Ces améliorations de la puissance, du couple et de la livraison de puissance démontrent une avancée évidente en termes de performance, et elle est également emballé avec la sécurité, la connectivité et la technologie multimédia que le reste de la gamme de Leon se vante.

Le dernier et le plus puissant membre de la famille CUPRA offre intensité, sportivité et dynamisme mais aussi plus de praticité et de polyvalence grâce aux trois versions disponibles; 5 portes, SC coupé et famille ST. Comme une CUPRA doit toujours contenir le plus grand équilibre entre la passion et le sens, une combinaison solide de conception sportive, la technologie de pointe, le confort et un comportement dynamique exceptionnel a été atteint comme jamais auparavant.

The SEAT Leon CUPRACER Evo 17

Ensemble avec la León CUPRA 300 hp, il y aura un spectaculaire modèle en démonstration en gris mat de l'exterieur, de la fibre de carbone à l'intérieur et des détails esthétiques en cuivre à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Bien sûr, nous parlons de la nouvelle SEAT Leon CUPRACER Evo 17; La version de compétition destinée à être mise sur le terrain dans le TCR International Series. Disponible en deux versions, l'une avec DSG et l'autre avec boîte de vitesses séquentielle manuelle, la Leon CUPRACER Evo 17 est livrée avec le même moteur que la version urbaine, mais émettra 350 ch (20 de plus que la version 2016) et 420 Nm de Couple.

En ce qui concerne la nouvelle saison, des améliorations ont été apportées, comme les freins (y compris son système de contrôle), qui ont développé un ABS et un ESC pour améliorer la sensation et la maniabilité. Le SEAT Leon CUPRACER Evo 17 est à traction avant avec différentiel électro-hydraulique autobloquant VAQ, freins à disque avant de 378 mm de diamètre avec étriers à 6 pistons et disques de 272 mm à l'arrière. Afin de s'adapter aux besoins du conducteur ou du circuit. L'équilibre des freins et la barre anti-roulis peuvent être ajustés, ainsi que le carrossage et la pointe de la suspension avant (McPherson) ainsi que la hauteur et la carrossage de la suspension arrière (multi bras).

Un nouvelle forme de conférence de presse

Au lieu de la conférence de presse habituelle, SEAT accueillera les médias en utilisant un nouveau format Press Talk.

Sur le stand SEAT, plusieurs conférences de presse seront organisées tout au long de la journée, avec trois thèmes de discussion donnés par les différents membres du conseil d'administration de SEAT.

Luca de Meo, président du comité exécutif de SEAT, se penchera sur la situation des affaires actuelles et sur d'autres sujets d'entreprise. Wayne Griffiths, vice-président directeur des ventes et du marketing de SEAT, fournira un aperçu de la société commerciale . La prochaine paire sera composée du Dr Matthias Rabe, vice-président exécutif pour la recherche et le développement de SEAT et de Andreas Tostmann, vice-président exécutif de production de SEAT, qui tiendra une conférence sur la nouvelle plate-forme Ibiza et la plate-forme MQB-A0. En plus de ceux-ci, Alejandro Mesonero-Romanos, directeur de SEAT Design et Joaquin Serra, directeur de la qualité chez SEAT: ils se concentreront sur SEAT de part sa façon distinctive de conception et l'importance de la qualité.